Communication de M. le Maire du 19 mars 17h

« Chers administrés

A la Roque d'Anthéron comme dans toute la France est instauré un "État d'Urgence Sanitaire".

La propagation de l'épidémie impose à chacun de nous de respecter les règles dictées par les autorités.

Je demande notamment aux jeunes Rocassiers de mesurer la gravité de la situation

et de faire preuve de responsabilité en observant les règles de confinement dans leurs domiciles.

Je demande également aux parents de faire respecter scrupuleusement le confinement à leurs enfants.

Après trois jours de mise en place de ce dispositif, il est bien entendu que la police municipale et la gendarmerie sanctionneront toute infraction. Je rappelle qu’il s’agit d’amendes de 135 €, qui peuvent être majorées à 375 €.

Dans le cas de contrevenants mineurs, ce seront les parents qui seront verbalisés.

Pour amplifier le dispositif de protection, nous fermons le Parc des Adrets à compter de ce jeudi soir.

Jean-Pierre Serrus

Maire de la Roque d'Anthéron