Les compteurs Linky arrivent à La Roque d'Anthéron

Les compteurs électrique ENEDIS nouvelle génération ou compteurs « Linky » sont controversés. Le maire Jean-Pierre Serrus prend la mesure de l’inquiétude de ses administrés à ce sujet.

En effet le déploiement des compteurs sur la commune se déroulera jusqu’à fin 2019. Cependant, le maire et le Conseil Municipal ne sont pas fondés à interdire ou autoriser ce déploiement. Toutes les délibérations votées par les communes à ce sujet ont été frappées d’illégalité par les autorités préfectorales. Le maire et ses adjoints restent néanmoins vigilants sur cette question et se tiennent informé de l’actualité sur la pertinence et l’innocuité de ce dispositif. A savoir : les administrés (propriétaires ou occupants) ont le droit absolu d’accorder ou de refuser l’accès à l’intérieur de leur propriété.