Jeudi 25 octobre

Cinéma

Séances proposées par le Ciné Bonne Nouvelle à la salle des fêtes

18h30 : Le poulain
21h : Photo de famille
Tarifs : 6 € / séance (4 € pour les moins de 14 ans)


LE POULAIN
Arnaud Jaurès, 25 ans, novice en politique, intègre par un concours de circonstances l’équipe de campagne d’un candidat à l’élection présidentielle. Il devient l’assistant de Agnès Karadzic, directrice de la communication, une femme de pouvoir et d’expérience qui l’attire et le fascine.
Sans l’épargner, elle l’initie aux tactiques de campagne, et à ses côtés il observe les coups de théâtre et les rivalités au sein de l’équipe, abandonnant peu à peu sa naïveté pour gravir les échelons, jusqu’à un poste très stratégique.

Film de Mathieu Sapin, avec Alexandra Lamy, Finnegan Oldfield, Gilles Cohen
Genre : Comédie
Durée : 1h37

PHOTO DE FAMILLE
Gabrielle, Elsa et Mao sont frères et sœurs, mais ne se côtoient pas. Surtout pas.
La première est « statue » pour touristes, au grand dam de son fils ado. Elsa, elle, est en colère contre la terre entière et désespère de tomber enceinte. Et Mao, game designer de génie chroniquement dépressif, noie sa mélancolie dans l’alcool et la psychanalyse.
Quant à leurs parents, Pierre et Claudine, séparés de longue date, ils n’ont jamais rien fait pour resserrer les liens de la famille.
Pourtant, au moment de l’enterrement du grand-père, ils vont devoir se réunir, et répondre, ensemble, à la question qui fâche : « Que faire de Mamie ? »

Film de Cecilia Rouaud, avec Vanessa Paradis, Camille Cottin, Pierre Deladonchamps
Genre : Comédie dramatique
Durée : 1h38