Mairie de La Roque d'Anthéron

Le service culturel de La Roque d'Anthéron oeuvre, tout au long de l'année à l'animation culturelle de notre village. Concerts (voir ci-contre le choeur corse Accentu), danse (photo BNMNEXT, crédit photo @barak), cirque CIAM, mais aussi sculpture ou art pictural rythment l'année au sein de la galerie-musée de l'office du tourisme, cours Foch (manifestations gratuites), et aussi à l'Abbaye cistercienne de Silvacane. Sans oublier la programmation à la bibliothèque, adaptée à chaque âge (photo : nuit de la lecture 2017). Ceci en partenariat avec la radio France Bleu Provence.


Le village de La Roque d'Anthéron bénéficie d'une aura bien au-delà des frontières de la région.

Plusieurs jumelages ou partenariats ont été mis en place au fil des années avec des communes étrangères, comme Natchitoches en Louisiane, Asciano et Torre Pellice en Italie ou la Catalogne. Certains ont donné ou donneront lieu à des voyages scolaires, à des confrontations sportives, d'autres à des découvertes artistiques ou des collaborations culturelles.

Le jumelage de notre village avec Asciano, petite ville toscane, prend vie.
Rappelons que ce Comité de jumelage est une association ouverte aux Rocassiers, aux associations, aux commerçants et à toutes les entreprises du village, et que nous nous affairons pour que ce jumelage soit une réussite à la hauteur de nos ambitions. Tout le monde est donc cordialement invité à participer à cette belle aventure : un jumelage réussi, qui se veut porteur d’avenir et de projets.
Infos pratiques :
> courriel de l’association
> Adresse du blog
> Site de la ville d’Asciano


Le Festival International de Piano, rendez-vous international incontournable du piano, concourt grandement à la notoriété du village. Il accueille chaque été depuis 35 ans des dizaines de milliers de mélomanes en provenance de toute la France et de l'étranger. Aujourd'hui, La Roque d'Anthéron est un passage obligatoire pour le virtuose du piano.
En savoir plus :
Association du Festival International de Piano de La Roque d'Anthéron
Parc du Château de Florans
13 640 La Roque d'Anthéron
Téléphone : + 33 (0) 4 42 50 51 15
Fax : + 33 (0) 4 42 50 46 95
Courriel : info@festival-piano.com
site Internet

Pour vous loger pendant les festivals : pensez au Hameau de La Baume - tarif spécial à la nuit. Renseignements :
Tel : 04 42 50 43 43 -Fax : 04 42 50 42 59
e-mail



Le Festival des Quatuors à Cordes du Luberon, autre rencontre internationale dédiée à la musique, exporte l'image de notre village et du Luberon au dehors des frontières françaises et apporte l'occasion à des milliers d'Européens de découvrir La Roque d'Anthéron.
En savoir plus :
Association du Festival International des Quatuors à Cordes du Luberon
site Internet


Le Country Roque Festival accueille depuis quelques années des milliers de fans de Country Music, venant principalement de l’hexagone, mais également de l’étranger. Qu’ils soient musiciens, artisans, bikers ou simplement amateurs de ce style de musique, ils concourent à propager la réputation de La Roque, de la qualité de son accueil et de ses festivals. La Roque d'Anthéron est assurément la plus américanophone des communes de Durance ; elle fut une étape pour certains qui s'en allèrent ensuite construire leur avenir dans le lointain Ouest.

En savoir plus:
Country Roque Festival, 34 Avenue de Silvacane ,13640 La Roque d’Antheron
Tel : 04 42 50 43 01
Courriel: countryroque@club-internet.fr
site Internet


 

Retour haut de page ▲
© Mairie de La Roque d'Anthéron - 2 avenue de l'Europe Unie 13640 La Roque D'Anthéron - +33 (0)4 42 95 70 70
  TÉLÉCHARGEMENTS     PLAN DU SITE     CONTACTS     RETOUR ACCUEIL  
Facebook Twitter Google Plus