Confinement COVID-19 : des idées pour s'occuper

Quoi de mieux en cette période de confinement que de trouver des choses à faire en famille pour rythmer les journées et chasser l'ennui ?

Voici quelques adresses de sites qui pourront vous inspirer !

Idées pour les enfants :

My little Kids

Idées pour toute la famille :

Actu.fr

Festival à la maison : Fabrication de monstres et autres coloriages proposées par les Rencontres du 9e art d'Aix-en-Provence (partenaire de la PAC pour l'exposition Plonk et Replonk qui devait avoir lieu à l'Abbaye de Silvacane et à la Galerie en avril et mai 2020)

Pour les curieux de culture :

L'Opéra de Paris met en ligne un spectacle tous les lundis soir à 19h30 > ici

La Comédie Française vous propose également ses rediffusions > là

Pour se mettre au sport à la maison :

Quelques pistes proposées dans cet article du journal Le Monde

Enfin un concours "Fenêtre sur La Roque d'Anthéron" pour les rocassiers :

« Continuons à partager, même en étant confinés, notre regard sur l’extérieur, notre témoignage de ce moment et ce qu’il nous inspire. Je propose aux rocassiers de partager une photo de la vue depuis leur fenêtre et/ou un texte : votre témoignage du confinement. Nous publierons ces photos et textes et un jury de lecteurs en sélectionnera pour faire l’objet d’une exposition dans le village».

Envoyez votre texte ou vos photos au service communication.