L'école de musique fait son opéra

Samedi 18 mars, plus de 60 musiciens, choristes, acteurs se sont retrouvés sur les planches du théâtre de l'Eden, à Sénas, pour enthousiasmer le public rocassier venu spécialement les applaudir.

En effet, le service culturel, en concertation avec l'école de musique du village, et en particulier Jean-Luc Arnaud, directeur et Elsa Lautier, professeur, ont organisé pour la 2e année consécutive, un spectacle qui a permis à de nombreux élèves de partager la scène avec les classes de Mmes Delcourt (CE2) et Jobbé duval (CM1), de l'école Jules-Ferry.

Cette année, le thème illustré était "De la naissance de l'opéra à son apogée". Le spectacle, haut en couleurs, a démarré avec une pièce de Monteverdi (La Toccata del Orfeo), s'est poursuivie avec Lully, Mozart, Puccini, Verdi, sans oublier Bizet et Offenbach, pour arriver à l'apogée du genre avec Wagner (Tannhäuser).

Le public a été conquis par la musique grandiose et par les enchaînements cocasses préparés par les élèves de l'école J-Ferry.

Une étape encourageante pour les jeunes qui découvrent la musique et pour les musiciens et choristes plus chevronnés de l'école de musique.