La Fête de la Cerise et de la Ruralité

La tradition dans la fête

Pour célébrer avec gourmandise l’entrée dans l’été, La Roque d’Anthéron met à l’honneur la Cerise et le folklore provençal lors d'un week-end festif unique. Il fut un temps où le marché aux cerises du village rayonnait dans toute la région.
Pour rendre hommage à cette tradition, l'association Les Minots, créatrice de cet événement, réunit les Rocassiers chaque année au mois de juin. Et chacun de retrouver les alléchants étals aux rouges variés, les costumes de l'époque et toutes les traditions liées à la cerise et au folklore provençal.
Parallèlement, de multiples animations ponctuent cette belle manifestation.

A chaque édition, une "Marche populaire de la cerise" est organisée par l'Office municipal du tourisme et rassemble de nombreux marcheurs.

Fête de la cerise 2017 : 25 juin