La banque alimentaire vous dit MERCI

Comme le montre cette année encore la générosité des habitants de notre département, l’engagement de tous était au rendez-vous les 24, 25 et 26 novembre 2017.
Grâce aux dons des habitants des Bouches-du-Rhône, ce sont environ 355 tonnes de produits équivalant à 710 000 repas, qui ont été collectés au sein des 205 magasins associés à la collecte, pour être mis à disposition de nos 180 associations et CCAS partenaires.
L’engagement de plus de 5 000 bénévoles occasionnels aux côtés de la Banque Alimentaire, a permis ce beau résultat.
Plus que jamais, cet engagement est synonyme de générosité, de citoyenneté et de solidarité.

Une Maison de l'enfance dans l'ambiance des fêtes

La maison de l'Enfance n'en finit pas de se parer de couleurs et de décors fantastiques. Après Halloween travaillé en vue des vacances d'automne, place à présent à une ambiance givrée propice à l'arrivée du Père Noël ! Tout est prévu, jusqu'à la ravissante cheminée. Une série de sapins en matières recyclées permet de prendre conscience que pour fêter Noël, point n'est besoin d'avoir un sapin naturel dans son salon : une collecte des boîtes d'oeufs fait l'affaire si on a de la peinture verte et un certain génie pour l'agencement des volumes !

Bravo aux animateurs et enfants accueillis à la Maison de l'enfance qui ont préparé ce beau décor et merci aux familles qui ont participé en apportant le matériel de récupération : une belle leçon de recyclage, parfaitement en ligne avec le projet pédagogique de la Maison de l'Enfance.

Les vacances à la Maison de l'Enfance

24 jeunes rocassiers de 8 à 10 ans ont vécu fin juillet 2017 un petit camp...au village vacances de La Baume, situé à l'entrée de La Roque d'Anthéron. Au programme : piscine sur place, découvertes de la nature environnante, fabrication de fusées à eau ou encore de papier recyclé...et bien sûr deux soirées festives ! Les enfants étaient hébergés et restaurés sur place, sous l'oeil attentif de leurs deux animateurs, Mégane et Joan et de la directrice du camp, Karine Vasseur. Beaucoup de bons souvenirs et d'apprentissages de la vie en groupe : les enfants en redemandent !