Mairie de La Roque d'Anthéron

L’accompagnement des personnes en difficulté

 

Le CCAS (Centre communal d’Action Sociale), la commune est un organe qui est là pour aider, accompagner, et orienter les personnes en difficulté sociale.

Le CCAS apporte son appui à la Banque alimentaire et aux associations caritatives locales.

La Roque compte deux établissements pour les retraités, dont L'Oustaou, résidence communale. Pour tous renseignements vous pouvez joindre Madame Palomba, sa Directrice, au 04 42 50 42 61.
> Téléchargez le Règlement intérieur de l'Oustaou

Courant 2020, une maison du Bel Age devrait voir le jour à la Roque d'Anthéron. C'est une structure financée par le département qui a pour mission d'informer, orienter et accueillir les personnes de 60 ans et plus et leurs aidants, de repérer les personnes en situations de fragilité ou d'isolement et de proposer des animations régulières. La commune a mis à disposition du département le local de l'ancienne perception (Rond-point de la Poste), pour 3 ans.


La municipalité a également souhaité mettre en place une réelle politique sociale en développant les liens avec le dispositif départemental "Culture du cœur", car l’insertion passe aussi par la culture. Dans ce cadre sont organisés des sorties culturelles ou encore des ateliers d’écriture pour adultes dont le but est de permettre à des personnes en difficulté de reprendre confiance en soi.


Plus d'info sur les structures sanitaires et sociales : l'Annuaire Sanitaire et Social
Cet annuaire regroupe sous une forme synthétique l'ensemble des informations relatives aux administrations, institutions et établissements intervenant dans le secteur sanitaire et social (hôpitaux,cliniques, centres pour handicapés, maisons de retraite et aide à domicile)et intègre un lien direct sur le site de ces organisations le cas échéant. Consultez l'annuaire en ligne

Retour haut de page ▲
© Mairie de La Roque d'Anthéron - 2 avenue de l'Europe Unie 13640 La Roque D'Anthéron - +33 (0)4 42 95 70 70
  TÉLÉCHARGEMENTS     PLAN DU SITE     CONTACTS     RETOUR ACCUEIL  
Facebook Twitter Google Plus