Le Service Municipal de l'Enfance

Il se compose de La Maison de l'Enfance (périscolaire et vacances) et du service restauration.

L'inscription aux différents services est obligatoire.

Informations cantine

Les horaires de la pause méridienne :

Ecoles Ferry et Claudel > 11h30/13h30

Ecoles Hugo et Péguy > 12h00/14h00

Cantine scolaire :
Les enfants sont accueillis à la Cantine Centrale Marie Giraud, à l'exception des écoliers de la maternelle de Charles Peguy qui mangent dans leur école.

Les enfants des écoles maternelles sont servis à table, tandis que les enfants des écoles élémentaires bénéficient d’un self-service.

Les enfants sont encadrés par les A.T.S.E.M pour les maternelles, et par les animateurs qualifiés du centre de loisirs et du service des sports pour les élémentaires. Des activités sportives et des grands jeux peuvent être proposés aux enfants pendant la pause méridienne sur le stade Jean BOUIN. En cas de pluie, les enfants sont reconduits dans leurs écoles respectives.

Un pédibus est organisé entre l’école Victor HUGO et la Cuisine Centrale Marie GIRAUD. Les enfants regroupés par 30 sont pris en charge par 2 animateurs à l’aller et au retour. En cas de pluie, les enfants pourront faire les trajets en bus.

La Maison de l'Enfance

Elle accueille les enfants en âge d'être scolarisés en périscolaire tous les matins de 7h30 à 8h30 et le soir de 16h30 jusqu'à 19 heures, sur inscription uniquement.

La Maison de l'Enfance accueille également tous les mercredis dans le cadre du centre de loisirs, et pendant les vacances scolaires, les enfants jusqu'à 12 ans.

Vous pouvez contacter la Maison de l'enfance par mail ou par téléphone : 09 64 07 05 58