Mairie de La Roque d'Anthéron

Bouches du Rhône : accès aux massifs forestiers règlementé en pér

Le département des Bouches-du-Rhône est particulièrement sensible aux incendies, les risques étant accrus par la chaleur, la sécheresse et le vent durant l’été.

Depuis quelques années, une mesure est mise en place tous les étés, pour lutter de façon efficace contre les risques des feux. Cette opération est née du désir de promouvoir le département et ses richesses naturelles tout en protégeant cet environnement unique et fragile.

Entre le 1er juin et le 30 septembre, la circulation des personnes, la circulation et le stationnement des véhicules dans les périmètres sensibles particulièrement exposés au danger feu de forêt sont réglementés en fonction des conditions météorologiques.

Trois niveaux de danger « feu de forêt » : Orange – Rouge – Noir seront définis chaque jour par massif forestier. Ces niveaux peuvent autoriser l'accès aux massifs toute la journée ou l'interdire entièrement.

Vous pouvez consulter ici > la carte définissant au jour le jour, les conditions d’accès pour chaque massif du département (informations mises à jour à 18h pour le lendemain).

Pour La Roque d'Anthéron, le massif concerné est la Chaîne des Côtes.

Vous pouvez aussi obtenir cette information sur le serveur vocal : 0811 20 13 13 ou sur le > site Internet de la Préfecture.

Retour haut de page ▲
© Mairie de La Roque d'Anthéron - 2 avenue de l'Europe Unie 13640 La Roque D'Anthéron - +33 (0)4 42 95 70 70
  TÉLÉCHARGEMENTS     PLAN DU SITE     CONTACTS     RETOUR ACCUEIL  
Facebook Twitter Google Plus