Inauguration du Centre Sportif et culturel Marcel Pagnol

Emotion, c'est bien le mot qui est revenu le plus souvent sur les lèvres des quelque 600 personnes qui se sont déplacées vendredi 15 décembre

au soir pour l'inauguration du Centre Sportif et Culturel (ou CSC) Marcel Pagnol. Emotion en effet, après 15 mois de travaux, de voir ce chantier aboutir à un ensemble intégré à son environnement. Tout en transparence, le nouveau bâtiment prend élégament sa place d'équipement n°1 de la ville de La Roque d'Anthéron. L'équipe municipale ne cachait pas sa joie de voir enfin réalisé ce projet, porté lors de la campagne municipale de 2014.

Richard Mallié, Vice-Président du Conseil Départemental des Bouches-Du-Rhône ne s'y est pas trompé : "le maire Jean-Pierre Serrus a un certain talent pour trouver les subventions qui s'avèrent necessaires à son territoire". En effet, le Conseil Départemental du 13 a abondé à 80 % le budget de réalisation de ce centre. Et ce n'est pas le Sous-Préfet d'Aix-en-Provence, Serge Gouteyron qui le contredira, lui qui a rappellé hier soir "l'attention de l'Etat aux projets d'une commune qui mérite de sortir de son sommeil". Ce centre permettra en effet à la ville de rattrapper son retard en équipement et de dynamiser une vie culturelle et sportive très active mais qui manquait jusqu'ici d'un lieu rassembleur. Nul doute que les rocassiers sauront se l'approprier, eux qui ont déjà répondu en nombre dès la soirée de vendredi pour découvrir à son ouverture cet immense complexe.

Après un premier match de handball féminin vendredi soir, tout au long du week-end, les association du village se sont mobilisées pour offrir plus de trente activités culturelles et sportives aux visiteurs. Et le CSC Marcel Pagnol accueillera dès le 22 décembre un concert du Big music Band, puis le 27/12 le concert "bout'chou". Renseignements au 04 42 50 70 74 et sur l'agenda en ligne.