Un défi, un engagement

Il est de notre devoir de concilier progrès économique et social sans mettre en péril l’équilibre naturel de notre village.
Le défi est d’autant plus grand que notre mode de vie et l’organisation de notre territoire ont été basés sur une dépendance à l’énergie facile.
Le choix d’un engagement dans une démarche d’Agenda 21 est le fruit de la volonté municipale de protéger les ressources naturelles que sont l’eau, la forêt et l’espace agricole tout en préservant la qualité de vie des habitants de La Roque.

Ainsi, la commune a répondu à l’appel à projet régional lancé par l’Agence Régionale pour l’Environnement de la Région PACA (ARPE) (antenne environnement du Conseil Régional PACA), en présentant sa candidature, qui a été retenue pour la qualité du dossier proposé. Cette sélection nous permet de franchir la première étape dont l’objectif final est la mise en place de l’AGENDA 21 local.

A télécharger ici pour l'Agenda 21 : le document du diagnostic territorial de développement durable : : > 1ère partie et > 2ème partie .
Et ici : > le document de synthèse du diagnostic territorial de développement durable et pistes de réflexion stratégique .

Vous trouverez ici les comptes-rendus des ateliers thématiques (janvier 2012) > Vie économique, > Vie quotidienne, solidarités et cohésion sociale et > Cadre de vie et environnement. .

A télécharger ici : > un document de travail pour l'élaboration de l'Agenda 21 local.

Votre avis nous intéresse...
En téléchargement ici, vous trouverez un > petit questionnaire concernant l'Agenda 21.