Le thème économique

- Le Centre technique municipal regroupe l’ensemble des Services techniques municipaux et les véhicules. L’architecte mandaté a eu notamment pour mission de proposer des bâtiments répondant aux normes environnementales.

- Un économe de flux mandaté par la commune, pour une durée de trois ans, a pour mission d’établir le diagnostic énergétique des bâtiments communaux, d’identifier les postes consommant le plus d’énergie afin de proposer à terme des actions permettant la réduction des consommations énergétiques.

-  Si les guirlandes fonctionnent toujours avec des ampoules incandescentes, les motifs fonctionnent eux avec des Led.

- La nouvelle déchetterie, financée par la CPA et située sur un terrain communal, s'organise en 8 quais de déchargement pour recevoir les gravats, métaux, déchets verts, encombrants, bois et cartons et des emplacements pour des conteneurs spéciaux. La déchetterie est ouverte 7j/7 (le dimanche que le matin).

- Du fait de l’importante superficie de la forêt et de l’utilisation limitée aux promenades et à son entretien, la municipalité cherche à développer une filière bois.
La commune adhère à l’Association des Communes Forestières des Bouches-du-Rhône qui a récemment effectué une étude pour l’implantation d’une chaudière à bois qui permettrait d’alimenter un ou plusieurs bâtiments communaux.