Le Bureau Municipal pour l'Emploi (BME)

Un Bureau Municipal de l’Emploi (BME) a été créé pour aider les demandeurs d’emploi dans leurs recherches et leurs démarches.

Il est en relation avec le Pôle Emploi, les entreprises locales, tous les autres BME des environs, la ville d’Aix en Provence, la CPA (via le PLIE : Plan Local d’Insertion par l’Emploi) et toutes les structures susceptibles d’apporter un soutien aux demandeurs d’emploi.

Il participe aussi à la mise en place de chantiers d’insertion pour aider à (re)intégrer la vie active.

Contrat de génération : > Document d'information à télécharger ici

du lundi au mercredi de 9h à 12h en mairie et le jeudi de 9h à 12h à la salle multimédia.
Tel : 04 42 95 70 70. Courriel (cliquez ici)

INFORMATION...
Le Conseil Départemental des Bouches du Rhône, a décidé le recrutement de 100 services civiques à partir de septembre pour une durée de 8 mois ;
dans les domaines suivants :
culture, loisirs, solidarité, santé, éducation, citoyenneté, environnement, sport et développement international.
Les jeunes peuvent candidater jusqu’au 26 septembre > sur le site de l’agence civique

Accès aux fiches > sur le site du Conseil Départemental