Maison de l'Enfance et Centre de loisirs

La Maison de l'Enfance Les Feuillantines  accueille les enfants âgés de 2 à 12 ans en périscolaire tous les matins de 7h30 à 8h50 et le soir de 17h15 jusqu'à 19 heures.

D'une capacité de 60 places maximum, Les Feuillantines accueillent également tous les mercredis dans le cadre du centre de loisirs, et pendant les vacances scolaires, les enfants jusqu'à 12 ans.

Les tout-petits de la maternelle occupent quant à eux les dortoirs pendant la sieste, d’autres espaces étant utilisés pendant les temps scolaires.

Une salle indépendante est utilisée pour des spectacles, des réunions et pour des rencontres entre les assistantes maternelles de la commune.

A compter du 27 février 2017, les grands frères et soeurs d'enfants scolarisés en maternelle à Charles-Péguy iront au périscolaire organisé à la Maison de l'enfance. Ils y retrouveront leurs camarades de classe et seront acheminés tous ensemble à l'école Victor Hugo.
> Voir ici le courrier à l'attention des familles