Maison de l'Enfance

La Maison de l'Enfance accueille les enfants âgés de 2 à 12 ans en périscolaire tous les matins de 7h30 à 8h50 et le soir de 17h15 jusqu'à 19 heures.

D'une capacité de 100 places maximum, La Maison de l'Enfance accueille également tous les mercredis dans le cadre du centre de loisirs, et pendant les vacances scolaires, les enfants jusqu'à 12 ans.

Les tout-petits de la maternelle occupent quant à eux les dortoirs pendant la sieste, d’autres espaces étant utilisés pendant les temps scolaires.

Une salle indépendante est utilisée pour des spectacles, des réunions et pour des rencontres entre les assistantes maternelles de la commune.

A compter du 27 février 2017, les grands frères et soeurs d'enfants scolarisés en maternelle à Charles-Péguy iront à la garderie périscolaire organisée à la Maison de l'enfance. Ils y retrouveront leurs camarades de classe et seront acheminés tous ensemble à l'école Victor Hugo.
> Voir ici le courrier à l'attention des familles