Le collège du Puy Sainte Réparade

Téléchargez > "le livret d'accueil collège" édité par la FCPE nationale. (Mail de la FCPE : > cliquez ici)
Pour plus de renseignements, vous pouvez consulter le site du conseil local FCPE collège Louis Philibert ou aller sur le site directement du collège Louis-Philibert.
> Voir le site de la FCPE

A la découverte du Collège du Puy Sainte Réparade

Téléchargez ici > un document pour les enfants rentrant en 6ème au collège du Puy .

> Plus d'infos ici.
> Mail pour information .

RECYCLAGE
Le bureau local FCPE Collège du Puy rejoint les brigades des instruments d'écriture de Terracycle
L'objectif : réduire les déchets et proposer aux élèves une activité citoyenne dans le cadre du développement durable.

L'action se décline en 2 points :
- Collecter : les élèves déposent dans des boites prévues à cet effet tous les outils d'écriture usagés. Au collège Louis-Philibert, le professeur de SVT et les collégiens membres du club citoyenneté participent à cette action.
- Envoyer : l'association regroupe les outils usagés collectés dans les différents lieux de collectes (hall de la mairie, groupes scolaires, collège du Puy) et les envoie à Terracycle.

Les objets collectés sont recyclés et transformés en nouveaux produits. Les fonds collectés sont redistribués au FSE du collège et aux coopératives des 4 écoles de La Roque d'Anthéron.
Cette action commune à la FCPE du collège et au bureau local de la Roque d'Anthéron permet de sensibiliser les élèves dès le plus jeune âge en leur permettant de participer à un geste éco-responsable. Cela permet en outre de favoriser les échanges entre les différents établissements.
Mail pour information : cliquez ici.