RENTREE 2016 - 2017

INFORMATIONS RENTREE SCOLAIRE 2016/2017

TRANSPORTS SCOLAIRES : Attention, ça change à la rentrée !

Suite à de nombreux incidents dans les cars assurant le transport des collégiens entre La Roque d’Anthéron et le Puy Ste Réparade, les services de car gérés par la Métropole Aix-Marseille Provence ont décidé de revoir leurs circuits.
A partir de la rentrée, un bus partira de l’arrêt « Grand clos », deux autres prendront les passagers à l’arrêt « Salle des fêtes » et « Trou de Magnan » et un quatrième bus passera aux arrêts « Jacourelette » et « La Baume », idem pour les trajets du retour.
L’idée est de réduire la surpopulation dans les bus et ainsi de rétablir une bonne ambiance durant les trajets.

Retrouvez les itinéraires et horaires en téléchargeant  le document > SERVICES SCOLAIRES COLLEGE  PUY STE REPARADE 2016-2017

Précisions de la Direction des transports de Métropole Aix-Marseille Provence :
- Départs du matin : seuls les départs de 7h30 de la Roque d'Anthéron, pour la rentrée de 8h00 au collège, sont concernés. L'organisation du transport pour les départs de 8h30 (rentrée de 9h00) reste inchangée.
- Retours du soir et du mercredi midi  : l'organisation des retours du soir et du mercredi midi sont pour l'instant inchangés, mais il est prévu d'examiner les possibilités d'amélioration du service, en collaboration avec l'établissement scolaire, après stabilisation des horaires et des effectifs dans les véhicules.
- Les demandes de prise en charge de l'élève à un arrêt autre que celui dont dépend le domicile, pour les départs de 7h30, seront examinées au cas par cas après la rentrée et la stabilisation des effectifs dans les véhicules.