Vos démarches administratives

Le service de l'Etat civil vous accueille :
Les lundi, mardi, mercredi de 8h30 à 11h30 et de 14h à 16h
Le jeudi de 8h30 à 11h30 et de 14h à 19h
Le vendredi de 8h30 à 13h30

A NOTER...
La sous-préfecture d’Aix-en-Provence a déménagé... Le public est accueilli dans les nouveaux locaux au 455, Av. Pierre-Brossolette CS 20758 13617 Aix-en-Provence.
Le numéro de téléphone reste inchangé : 04 42 17 56 00.

VOTRE ACTE DE NAISSANCE EN LIGNE :
Besoin d’un acte de naissance ? copie intégrale ou extrait… Votre acte de naissance peut se demander en ligne : >Plus d’informations ici

INSCRIPTIONS SUR LES LISTES ELECTORALES
Nouveau Rocassier(e) ? Majeur depuis peu ?... N'oubliez pas de vous inscrire en mairie avant le
31 décembre de l'année en cours si vous souhaitez voter l'année suivante !

DEMANDE DE CARTE NATIONALE D'IDENTITE POUR UNE PERSONNE MAJEURE
Pièces à joindre au dossier :
(Gratuit)
2 photos d'identité couleur (3.2 cm à 3.6 cm de la tête au menton), photocopie de la carte nationale d'identité, copie intégrale de l'acte de naissance du demandeur, justificatif de domicile*, prise d'empreinte de l'index gauche en mairie.
Si perte : imprimé de déclaration à remplir en mairie
Si vol : imprimé de déclaration, à remplir à la gendarmerie. (25 € de timbre fiscal pour le duplicata (perte, vol).

DEMANDE DE CARTE NATIONALE D'IDENTITE POUR UNE PERSONNE MINEURE
Pièces à joindre au dossier :
2 photos d'identité couleur (3.2 cm à 3.6 cm de la tête au menton), ancienne carte nationale d'identité en cas de renouvelement, photocopie de la carte nationale d'identité du parent, copie intégrale de l'acte de naissance, livret de famille, en cas de divorce : photocopie du jugement intégral avec indication du droit de garde, justificatif de domicile*, prise d'empreinte de l'index gauche en mairie (obligatoire à partir de 13 ans),
Si perte : imprimé de déclaration à remplir en mairie

DEMANDE DE PASSEPORT
En mairie de Lambesc ou Aix-en-Provence
Pièces à fournir obligatoirement : > téléchargez ici le document pdf

DEMANDE DE CARTE GRISE
Immatriculation - Changement de propriétaire
Carte grise (datée, barrée, signée par le vendeur)
Photocopie de la carte nationale d'identité
Contrôle technique de moins de 6 mois (pour véhicules de + de 4 ans)
Photocopie de justificatif de domicile*
Certificat de cession
Certificat de non gage (en cas de changement de département)
Chèque à l'ordre du régisseur des recettes de la sous-préfecture d'Aix en Provence (tarif selon barème)
Pour changement d'adresse : justificatif de domicile, pièce d'identité, ancienne carte grise, chèque 2€76
Pour demande de duplicata : déclaration de perte ou de vol, justificatif de domicile, pièce d'identité, chèque de 51€76

PERMIS DE CONDUIRE
Merci de nous contacter en mairie car il existe plusieurs cas différents.

CARTE DE SEJOUR
Voir avec le service des Etrangers à la Sous-Préfecture.
Pièces à fournir : passeport, titre de séjour, justificatif de domicile* de moins de 3 mois, 4 photos récentes non scannées.

*justificatifs de domicile : quittance EDF, Tel, ou imprimé des Impôts

Sur le site Internet de la Préfecture des Bouches du Rhône, vous trouverez tous les formulaires nécéssaires à vos diverses démarches (carte nationale d'identité, passeport, permis de conduite etc...)

Sur ce portail Internet de l'Etat, vous pourrez procéder à des centaines de démarches administratives en ligne.