Journée Terre Propre

Journée Terre Propre à La Roque et décharges à ciel ouvert

Comment imaginer qu’au XXIe siècle on puisse encore prendre la Terre pour une poubelle ?
Samedi 17 octobre dernier, une dizaine de bénévoles a donné un coup de main à l’association "Let's do it" (association internationale) et ont arpenté la plaine du côté de la Base des loisirs pour ramasser les déchets sauvages jetés à la va-vite par des personnes non respectueuses de l’environnement.
Sur les trois lieux nettoyés des déchets ménagers et de construction ont été ramassés ainsi que des déchets éparpillés derrière les tennis. Parmi ces débris : une tente de camping, des centaines de bouteilles de bière, des pots d'échappement, des bidons en tout genre et quatre chatons - bien vivants - abandonnés dans les ronciers...

Pour rappel : une déchetterie se trouve à quelques kilomètres seulement de la base de loisirs des Iscles chemin du Grand Pont (04 42  92 08 42). Horaires et informations ci-dessous.