Crise COVID : Qu'est-ce qui change ?

Suite aux dernières annonces gouvernementales, les mesures de freinage de l'épidémie évoluent.

(Mise à jour du 4 mai 2021,10h)

Dès à présent, il est autorisé de circuler librement sur le territoire national de 6h à 19h, sans avoir à fournir d'attestation (fin de la limite de circulation à 10 km de chez soi).

Le couvre-feu est en vigueur de 19h à 6h.

Le port du masque dans les espaces publics et commerces, les interdictions de consommation d'alcool sur la voie publique et de rassemblements de plus de 6 personnes sont toujours en vigueur.

>>> Retrouvez l'intégralité des mesures applicables : téléchargez l'arrêté du 3 mai 2021

Si le taux d'incidence départemental poursuit sa baisse, les mesures évolueront à partir du 19 mai, avec, en ce qui concerne La Roque d'Anthéron, la réouverture de l'abbaye de Silvacane et de la salle des fêtes (cinéma, théâtre, etc). Les terrasses de café et de restaurants pourront également ré-ouvrir à cette date.

L'ensemble de ces assouplissements des mesures sanitaires actuelles se feront dans le respect des jauges prescrites et des protocoles d'accueil adaptés à la situation épidémique.