Je vote par procuration

Votre procuration en ligne pour les élections du 20 et 27 juin ?

Rapide et efficace >>> c'est par ici !

1. Se connecter

2. Remplir les renseignements

3. Valider

4. Réception d'une 1ere confirmation par mail

"Votre demande de procuration a bien été enregistrée le xx xx-2021 sous la référence *******

Pour être validée, cette demande doit s’accompagner d’une vérification de votre identité par un agent ou un officier de police judiciaire. Pour ce faire, vous devez vous rendre en personne dans le commissariat de police ou la brigade de gendarmerie de votre choix avec la référence de votre demande de procuration (cf. ci-dessus) et une pièce d’identité (carte nationale d'identité, passeport ou permis de conduire par exemple). Votre mandataire n’a pas besoin d’être présent lors de cette vérification.

Pour garantir la bonne prise en compte de votre procuration, il vous est recommandé d’effectuer cette démarche le plus tôt possible.

Toute demande non validée dans les deux mois sera effacée. Passé ce délai, vous devrez la renouveler sur le site.

Aucune information concernant votre demande ne sera transmise au mandataire que vous avez choisi. Il vous appartient de l’informer de votre démarche et de son résultat.

5. Faire confirmer sa demande et son identité en commissariat ou gendarmerie.

6. Reception d'une 2e confirmation par mail :

"Votre demande de procuration enregistrée sous la référence ***** a été validée le xx-xx-2021 par le/la nom du gendarme / policier.

La mairie de ******** - 13 va vérifier votre inscription et celle de votre mandataire sur la liste électorale de la commune et s’assurer que le nombre de procurations détenu par votre mandataire ne dépasse pas le seuil légal.

Un courriel vous informera prochainement du résultat de cette vérification et vous confirmera, le cas échéant, la validité de votre procuration.

Il vous appartient de prévenir votre mandataire de cette démarche. Aucun mail ne lui sera adressé."