LA DECHETERIE SE MODERNISE

Le déploiement du dispositif automatisé de reconnaissance des plaques d’immatriculation en déchèterie se poursuit sur le Territoire du pays d’Aix.

Lundi 17 janvier 2022, la déchèterie sera mise en service. Un animateur sera présent sur place afin d’informer les usagers.

Les utilisateurs de la déchèterie sont invités à procéder à leur inscription sur le site internet https://www.agglo-paysdaix.fr.

Pour faciliter l'inscription en ligne à ce nouveau dispositif, la Ville vous accompagne en mettant en place des permanences en mairie du 26 janvier au 16 février le mercredi matin de 9 H 00 à 11 H 00.

Après avoir créé un compte et téléchargé une attestation de domicile (Kbis pour les professionnels) et la ou les cartes grises du foyer ou de la société, l'accès à la déchèterie sera autorisé par les services dans les 48h (hors week-end et jours fériés) sous réserve que l'usager soit domicilié sur l’une des communes du Pays d'Aix.

En cas de difficultés, un « mode d'emploi » sur le site d'inscription vous accompagne dans chaque étape de la procédure.

Les conditions d'accès à la déchèterie restent les mêmes : 1,5 m³/jour/apporteur hormis pour les déchets végétaux sans limitation de volume du lundi au vendredi pour les particuliers équipés de véhicules légers ou fourgonnettes avec ou sans remorque.