Mairie de La Roque d'Anthéron

Taxe de séjour

Du nouveau pour la taxe de séjour
La taxe de séjour est collectée par les propriétaires proposant un hébergement saisonnier : ces derniers sont tenus de la reverser en fin de saison touristique.
Un nouveau calcul entre en vigueur pour déterminer le montant de la taxe : cela concerne tous les hébergements de meublés non classés ou en attente de classement et les résidences de tourisme non classées ou en attente de classement sur le territoire de La Roque d’Anthéron.


Afin de se mettre en conformité avec la nouvelle réglementation (l'article 44 de la loi n°2017-1775 du 28 décembre 2017 de finances rectificative (LFR)) applicable à compter du 1er janvier 2019, la commune de La Roque d’Anthéron a délibéré le 27/09/18 sur la perception de la taxe de séjour du 1er janvier au 31 décembre inclus et de la fixation des tarifs : tarif par personne et par nuitée.
Le changement concerne les meublés de tourisme non classés ou en attente de classement et les résidences de tourisme non classées, avec la mise en place du calcul de la taxe à la proportionnelle de 5% (du coût par personne et par nuitée).
Cette taxe à la proportionnelle ne concerne pas les chambres d’hôtes. Le montant de la taxe de séjour de ces dernières reste inchangé à celle de 2018, c’est-à-dire 0,83€ par personne non exonérée et par nuitée.
Plus d'informations dans la rubrique > De Passage à la Roque >Hebergement : nouvelle reglementation

Retour haut de page ▲
© Mairie de La Roque d'Anthéron - 2 avenue de l'Europe Unie 13640 La Roque D'Anthéron - +33 (0)4 42 95 70 70
  TÉLÉCHARGEMENTS     PLAN DU SITE     CONTACTS     RETOUR ACCUEIL  
Facebook Twitter