Nos chevaux Lipizzans

La Roque d'Anthéron est l'un des rares lieux en France où est élevé le fameux cheval blanc Lipizzan, espèce noble et rare.

Lipizzan, qui es-tu ?
Le Lipizzan est par son amabilité quasi un ami de famille. Gentil, il aime se faire câliner et c’est en sécurité qu’on peut le monter. Le lipizzan est très endurant, spontané, généreux et franc.
Le lipizzan est connu mondialement principalement grâce à l’école espagnole de Vienne où l’on a conservé les traditions de l’équitation classique.

Un élevage pas comme les autres
"Hommes de chevaux" depuis toujours, Gérard et Christian Philip ont découvert le Lipizzan en 1982. Séduits par ce cheval impérial, alors rare en France, ils décident d’en faire l’élevage. Avec 20 juments et 5 étalons, ils s’assurent les six lignées à l’origine de la race. Quelques années plus tard : le haras des frères Philip est classé parmi les plus grands haras privés européens.
Tous leurs chevaux ont pour origine le haras de Piber, en Autriche, et sont des descendants ou proches parents des célèbres étalons de l’école espagnole de Vienne.

Infos pratiques :
Conservatoire français du Cheval Lipizzan - Gérard Philip