Dechets verts : les alternatives au brûlage

Le brûlage des déchets verts reste pratiqué par de nombreux ménages, bien qu’il soit interdit en toute période et en tout point du territoire conformément au règlement sanitaire départemental. Outre les risques d’incendie et les troubles de voisinage qu’il génère, le brûlage des déchets verts contribue de façon significative à la dégradation de la qualité de l’air et a un impact certain sur la santé.

La Direction régionale de l’environnement de l’aménagement et du logement de Provence-Alpes-Côte-d’azur a édité une plaquette d’information dont l’objectif est non seulement de rappeler la réglementation sur le brûlage des déchets verts mais aussi de proposer des pistes de réflexion pour agir tant sur le gisement que sur la collecte ou le traitement de la ressource végétale.

Plaquette d'information disponible en téléchargement.