Rejoignez les jardins potagers communaux !

Les jardins potagers communaux font partie du Projet Alimentaire de Territoire de la ville de La Roque d'Anthéron. Leur objectif est de permettre aux Rocassiers qui le souhaitent de louer une parcelle de terre afin d’y cultiver des légumes et fruits destinés à leur consommation personnelle.

Le terrain des jardins se situe entre le Parc du Château et le Centre Technique Municipal, sur un terrain agricole d'un hectare en friche depuis de nombreuses années. La municipalité a créée 48 parcelles de 50 m², chacune équipée d'un accès à l'eau. Le projet inclut des animations pédagogiques afin de vous accompagner dans la culture de votre parcelle, ainsi qu'une station de compostage.

Vous pouvez choisir de cultiver une parcelle de façon individuelle pour votre foyer, ou bien de façon collective avec d'autres jardiniers volontaires. Si vous êtes intéressé par une parcelle collective mais n'avez pas encore de co-jardinier, signalez-vous et nous vous mettrons en relation avec d'autres jardiniers intéressés !

Individuelles ou collectives, les parcelles sont louées pour une année au tarif de 50€, eau comprise.

Le site sera géré par la mairie pendant une année, au terme de laquelle les jardiniers volontaires pourront se constituer en association et assumer progressivement l'administration des jardins. Déjà 14 personnes ont indiqué souhaiter s'y investir !

Vous souhaitez devenir jardinier ? Veuillez remplir le formulaire de pré-inscription et le déposer en mairie

Le saviez-vous ?

Les jardins potagers communaux font partie du Projet Alimentaire de Territoire.

>>> Découvrez ce projet ici