Ça s'est passé à La Roque...

Exposition « 100 papiers plus ou moins », août-septembre 2016

Les classes de primaires et de maternelles se succèdent et ne se ressemblent pas à la galerie-musée de la commune, cours Foch. Pour Michèle Guerin, présidente de l'association Patrimoine, Art et Culture (PAC), c'est un réel bonheur d'accueillir les écoliers et de les voir se presser autour des oeuvres de cette exposition "100 Papiers, + ou -". Sensibilisés aux techniques utilisés par les artistes : ici broderie sur mouchoir en papier, là impression sur toile à l'aide de papiers froissés et trempés d'encres, là encore balle de ping-pong recouvertes de papier...les enfants se sont amusés à imaginer ce que représentent les oeuvres. L'un croit distinguer les empreintes d'un animal tandis que l'autre discerne la structure du cabane ou d'un fauteuil...les portes de l'imaginiare sont grandes ouvertes !

Dessins, peintures, travaux de pliage, découpages. Quatre artistes autour du papier

Les goûters-concert au musée Décembre 2016

L’innovation du service culturel et de l’école municipale de musique a été en cette fin d’année 2016 de créer une rencontre entre les jeunes musiciens de notre école de musique municipale et les œuvres de la galerie Jacqueline Bricard, rassemblée en une exposition d’Art naïf. Les rocassiers ont été nombreux à se déplacer pour assister aux concerts et profiter de l’occasion pour découvrir l’exposition joyeuse et colorée. Une belle rencontre donc, entre des artistes naïfs et des artistes en herbes…clôturée par un goûter offert aux enfants inscrits. Professeurs, élèves et parents sont unanimes pour renouveler l’expérience avec l’appui du service culturel de la mairie.

Naïf ?... Vous croyez ! Décembre 2016-février 2017

De la couleur, un élan empli de bonheur et une distance volontiers humoristique… C’est une collection exceptionnelle d'artistes naïfs du monde entier que la galerie Jacqueline Bricard (Galerie Bricard, Lourmarin) a mis à la disposition des Rocassiers.

Jacob Reymond, de la vibration à l’empreinte Février-mars 2016

On dirait tantôt des pas de sangliers, tantôt des fruits ou des écailles, des galets, de la rocaille, des perles. C’est très doux, tendre et précieux. C’est l’exposition Empreintes, signée Jacob Reymond.