Une zone à stationnement réglementé dans La Roque

Après concertation avec les commerçants, la Municipalité a décidé de mettre en place une zone bleue gratuite boulevard Adam de Craponne et rue Clémenceau afin de faciliter l’accès aux services et aux commerces de proximité.

Il s’agit d’une zone délimitée par arrêté municipal qui fixe les règles de stationnement des véhicules pour une durée limitée.

Un disque bleu indique, pour chaque véhicule, la durée du stationnement autorisée.

Le périmètre de cette zone bleue est délimité par un marquage au sol des places de stationnement et par des panneaux (en fonction du mardi au samedi de 9h à 12h et de 15h à 18h30 hors jours fériés).
Le conducteur devra indiquer son heure d’arrivée sur le disque.
La durée de stationnement autorisée sera de 1h. Au-delà de ce délai, toute personne qui n’aura pas déplacé son véhicule encourt une amende de 17 €, à régler sous 45 jours, majorée en cas d’impayé (art R417-3 du Code de la Route).

Un disque a été distribué gratuitement par la Municipalité dans chaque boite aux lettres.