Et si je téléchargeais... La Roque d'Anthéron l'appli

L’application « La Roque d’Anthéron » est disponible depuis début janvier sur les stores Apple ou Androïd. Application mobile (disponible uniquement sur smartphone et tablette), interactive et gratuite, elle facilite pour les habitants l’accès à l’information locale et la prise de contact avec les élus et les services municipaux. Téléchargez ici la version pour Androïd !

Grâce à l’envoi ponctuel de notifications, des informations à caractère urgent peuvent aussi être diffusées très rapidement auprès des usagers.

Mais ce n’est pas tout. Cette plateforme permet de signaler en temps réel un dysfonctionnement dans la commune : voirie, panne électrique, etc. Ces informations sont géo localisées instantanément grâce à l’envoi d’une photo.

Ces données sont ensuite traitées par les services techniques communaux et une réponse est faite à l’usager afin de lui indiquer ce qui a été fait suite à son observation.

« Nous voulions un outil qui informe et qui favorise une implication participative des rocassiers, qui aide concrètement élus et services dans leur gestion des incidents au quotidien. Dans les mois qui viennent nous développerons également des sondages sur l’application. Aujourd’hui, « La Roque d’Anthéron l’appli » est d’abord un assistant de la vie quotidienne pour tous les rocassiers. Par exemple on y trouve la géolocalisation des commerces, mais aussi les équipements d’urgence type DAE ou encore l’accès au Portail Famille » explique Frédéric Vandenbossche, adjoint délégué aux services généraux, en charge du projet.

Cette application correspond à la première étape d’un engagement de campagne de la liste Esprit Village 2020 menée par Jean-Pierre Serrus : la mise en place d’outils de participation citoyenne.