Site de l'Office de tourisme

En suivant ce lien vous trouverez le site de l'office de Tourisme.

La Roque Moments : un guide pour des vacances à La Roque

L'office de Tourisme vous offre ce guide trilingue (français, italien, anglais) pour vous faire découvrir ou redécouvrir le village de La Roque d'Anthéron et son patrimoine historique, mais aussi son offre de loisirs, ses bonnes adresses...

Taxe de séjour

Du nouveau pour la taxe de séjour
La taxe de séjour est collectée par les propriétaires proposant un hébergement saisonnier : ces derniers sont tenus de la reverser en fin de saison touristique.
Un nouveau calcul entre en vigueur pour déterminer le montant de la taxe : cela concerne tous les hébergements de meublés non classés ou en attente de classement et les résidences de tourisme non classées ou en attente de classement sur le territoire de La Roque d’Anthéron.

Hébergement : service de déclaration en ligne "Déclaloc"

Meublés de tourisme :

Désormais, toutes les locations touristiques, qu’il s’agisse de la résidence principale ou secondaire, devront disposer d’un numéro d’enregistrement à publier dans l’annonce.

Pêche de la carpe en Durance

L'autorisation interpréfectorale concernant la pêche de nuit de la carpe sur certains secteurs de la Durance est parue le 17 juillet.

Le Pass sanitaire à partir du 21 juillet

Suite au décret n°2021-955 du 19/07/2021, le Pass sanitaire devient obligatoire à compter du 21 juillet pour toute personne adulte qui visite l’abbaye de Silvacane.