Le service reçoit sur rendez-vous au 04.42.99.00.24 au Centre Technique Municipal.
Pour formuler toutes vos questions > Courriel
La Roque d'Anthéron, commune adhérente au Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement des Bouches-du-Rhône (CAUE13), présidé par Madame Martine Vassal, Présidente d'Aix-Marseille Métropole et du Département des Bouches-du-Rhône, bénéficie dorénavant des services d’une nouvelle architecte conseil.
Céline Teddé est présente au Centre technique Municipal les 2e et 4e mardis du mois l’après-midi et recevra les particuliers sur rendez-vous auprès du service urbanisme. Un rendez-vous indispensable avant tout dépôt de permis de construire.
L’architecte conseil du CAUE13 informe et accompagne gratuitement les particuliers dans leur projet de construction, d’extension ou de réhabilitation.
Il les guide dans leur choix d’organisation de l’espace (l’implantation du bâti, la volumétrie, l’aménagement de la parcelle) et propose, en étroite relation avec le service instructeur de la commune, des solutions adaptées à leurs besoins en veillant à la qualité architecturale du projet et à l’amélioration du cadre de vie commun.
Le souhait du CAUE13 est d’offrir ainsi, conformément à ses missions et en partenariat avec votre commune, un véritable service public de proximité dédié à la promotion de l’architecture et à l’harmonie paysagère des territoires.
Informations pratiques :
Qui |
Céline Teddé, architecte conseil du CAUE13 |
Quand |
Les 2e et 4e mardis du mois, l’après-midi |
Où |
sur rendez-vous, au service d’urbanisme |
Téléphone |
au 04.42.99.00.24 |
La couleur contribue au caractère d'un village, à la beauté des façades et à l'esprit du lieu. Un mauvais choix peut en perturber l'unité. Pour vous aider dans vos choix de couleurs de façades, la Commune a mis en place avec l’aide du Conseil d’Architecture d’Urbanisme et de l’Environnement des Bouches du Rhône (CAUE13) une palette de couleurs pour les enduits, les ferronneries et les menuiseries, que vous pourrez consulter en Mairie. Un nuancier précis est téléchargeable ci-dessous.
Vous êtes en voie d’acquérir un terrain sur la commune, vous souhaitez modifier votre habitation, vous avez des projets sur votre parcelle, vous souhaitez en savoir plus sur le Plan Local d’Urbanisme, comprendre les projets lancés sur la commune ?
Le Schéma de Cohérence Territoriale (SCOT) fixe les orientations en matière d'aménagement du territoire pour les 20 prochaines années.
Il apporte des réponses à des questions simples mais essentielles :
Où se loger ? Comment se déplacer ? Où travailler ?
FORMALITES
Pour transmettre un document lié à une demande d’autorisation du droit des sols (permis de construire, permis d'aménager, certificat d'urbanisme, déclaration préalable..., vous pouvez déposer vos dossiers en mairie ou les transmettre par courrier.
Vous pouvez télécharger ici les arrêtés municipaux suivants :
>> Arrêté n°2021/008 portant restriction de circulation et de stationnement du 18 janvier au 19 février, rue Jean Moulin
>> Arrêté n°2021/007 portant restriction de circulation et de stationnement du 12 janvier au 12 février, avenue des Alpilles
>> Arrêté n°2021/014 portant restriction de circulation et de stationnement du 15 février au 12 mars Rue Jean Giono
Après concertation avec les commerçants, la Municipalité a décidé de mettre en place une zone bleue gratuite boulevard Adam de Craponne et rue Clémenceau afin de faciliter l’accès aux services et aux commerces de proximité.
Il s’agit d’une zone délimitée par arrêté municipal qui fixe les règles de stationnement des véhicules pour une durée limitée.
Un disque bleu indique, pour chaque véhicule, la durée du stationnement autorisée.
Le périmètre de cette zone bleue est délimité par un marquage au sol des places de stationnement et par des panneaux (en fonction du mardi au samedi de 9h à 12h et de 15h à 18h30 hors jours fériés).
Le conducteur devra indiquer son heure d’arrivée sur le disque.
La durée de stationnement autorisée sera de 1h. Au-delà de ce délai, toute personne qui n’aura pas déplacé son véhicule encourt une amende de 17 €, à régler sous 45 jours, majorée en cas d’impayé (art R417-3 du Code de la Route).
Un disque a été distribué gratuitement par la Municipalité dans chaque boite aux lettres.