Classement Catastrophe naturelle : manifestez-vous !

La commune de La Roque d'Anthéron a subi un épisode de sécheresse en 2020. Si vous avez constaté des dommages causés par des mouvements de terrains liés au retrait puis au gonflement d'argiles, vous pouvez déclarer le sinistre à votre assureur.

Le nombre de dossiers reçus permettra, en janvier 2021, de demander la reconnaissance de "catastrophe naturelle" pour la période « année 2020 ». Plus il y aura de dossiers plus cette demande aura de poids.

Les administrés doivent faire connaitre leurs dommages à la mairie mais surtout faire une déclaration de sinistre CATASTROPHE NATURELLE auprès de leur compagnie d’assurance.

Si le sinistre est reconnu par les ministères concernés au niveau communal, les sinistrés auront 5 jours  pour faire parvenir l’arrêté à leur assureur.