Les règles sanitaires en vigueur à l'école et au collège

Bientôt les vacances d'automne : du 25 octobre au 8 novembre

Le protocole sanitaire appliqué dans les écoles et collèges est territorialisé. Actuellement, l’ensemble du territoire métropolitain est classé niveau 2-Jaune, ce qui représente un degré de vigilance modéré.

Le tableau en ligne  vous permet d'identifier le protocole qui s'applique selon le classement (4 niveaux-couleurs).

Le masque sera porté en intérieur par les élèves dès le CP, quel que soit l’âge. Pensez-y dès à présent, ajoutez des masques (2 par jour) à la liste des fournitures scolaires.

Un livret de la rentrée à l'attention des parents d'élèves est disponible >>> EN LIGNE

Vous trouverez l'actualité des mesures prises par le Ministère de l’Education Nationale, dans le cadre de la crise sanitaire sur le >>> site de l'éducation nationale

Telechargez l'arrêté préfectoral concernant le port du masque en extérieur pour les élèves du 2nd degré (collèges et lycées).