Bien commencer l'année à l'école et au collège

Mois de septembre : c'est la rentrée !

Les écoles et collèges sont ouverts depuis le jeudi 2 septembre.

Le protocole sanitaire appliqué dans les écoles et collèges sera territorialisé. Actuellement, l’ensemble du territoire métropolitain est classé niveau 2-Jaune, ce qui représente un degré de vigilance modéré.

Le tableau en ligne  vous permet d'identifier le protocole qui s'applique selon le classement (4 niveaux-couleurs).

Le masque sera porté en intérieur par les élèves dès le CP, quel que soit l’âge. Pensez-y dès à présent, ajoutez des masques (2 par jour) à la liste des fournitures scolaires.

Un livret de la rentrée à l'attention des parents d'élèves est disponible >>> EN LIGNE

Vous trouverez l'actualité des mesures prises par le Ministère de l’Education Nationale, dans le cadre de la crise sanitaire sur le >>> site de l'éducation nationale

Concernant la rentrée au collège Louis Philibert, trouvez en téléchargement le document présentant les modalités de la rentrée selon le niveau.

Telechargez l'arrêté préfectoral concernant le port du masque en extérieur pour les élèves du 2nd degré (collèges et lycées).