Vos démarches administratives

Le service Etat Civil vous accueille tous les jours aux horaires d'ouverture de la mairie.

Pour toutes vos demandes liées à l’Etat Civil :

-Demandes d’actes, demandes de rectifications d’actes etc..

-Procédure ANTS pour documents d’identité

-Livrets de famille (établissement, perte, mise à jour….)

-Dossier de mariage

-Attestations d’accueil (lors de l’accueil d’une personne étrangère sur le sol français)

-PACS

-Reconnaissance d’enfant (pré ou post-natal dans le cas de parents non mariés)

-Baptêmes civils

-Délivrances de certificats (de vie, de célibat….)

-Légalisation de signatures

-Toutes démarches liées aux cimetières de la commune (achat concession, demande de travaux……)

Depuis le 1er avril 2021 :

Recensement militaire (journée défense et citoyenneté JDC) : cette journée obligatoire de recensement est destinée à tous les jeunes de 16 ans et certaines personnes ayant acquis la nationalité française entre 16 et 25 ans.

Documents requis : livret de famille des parents complet, pièce d’identité en cours de validité, justificatif de domicile de moins de 3 mois .

CETTE DÉMARCHE PEUT ÊTRE EFFECTUE PAR LA PERSONNE CONCERNEE MÊME MINEURE, LA PRESENCE DES PARENTS N’EST PAS OBLIGATOIRE .

Merci de contacter la Mairie au 04 42 95 70 70 (horaire d’ouverture public) ou envoyer un e-mail à l’adresse suivante :

> e-mail de contact ETAT CIVIL

En cette période de crise sanitaire, il est recommandé de faire un maximum de démarches en ligne sur le site de l'ANTS

>>>Passeport, CNI, permis de conduire, carte grise

A NOTER...
La sous-préfecture d’Aix-en-Provence a déménagé... Le public est accueilli dans les nouveaux locaux au 455, Av. Pierre-Brossolette CS 20758 13617 Aix-en-Provence.
Le numéro de téléphone reste inchangé : 04 42 17 56 00.

INSCRIPTIONS SUR LES LISTES ELECTORALES

Nouveau Rocassier(e) ? Majeur depuis peu ?... N'oubliez pas de vous inscrire en mairie pour pouvoir participer au prochain scrutin.

Inscriptions en ligne

DEMANDE DE CARTE NATIONALE D'IDENTITE POUR UNE PERSONNE MAJEURE ou MINEURE OU DE PASSEPORT
Renseignez-vous en ligne pour obtenir la liste des mairies habilitées à délivrer votre CNI.

CARTE DE SEJOUR